Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRT91
18 août 2008

CHAMPIONNAT du MONDE DUATHLON LD

Dimanche 10 Août 2008.

Direction la Belgique pour le dernier objectif majeur de la saison,

les Championnats du Monde de Duathlon Longue Distance.

Partis vendredi matin de Marcoussis, nous arrivons tranquillement en début d'après-midi sur GEEL, petite ville flamande située à 40 km d'Anvers.
Immédiatement, Sophie récupère son dossard.
18H00, première reconnaissance organisée. Un véhicule de police devant, 5 motos pour bloquer les carrefours et c'est parti pour découvrir les 18.5 km du parcours.
Après le relief des Pyrénées, c'est ici le plat pays. De longues lignes droites complètement plates, du vent...
Samedi, journée tranquille. Nouvelles reconnaissances officielles du parcours vélo avant de se lancer sur le parcours de cap.

DSC06487DSC06509

Dimanche matin, départ 8h32...sous la pluie.

1ère CAP : 18 km.

Sophie mènera la course Master pendant 14 km avant de se faire reprendre par 2 hollandaises restées en embuscade à 50m et courant en équipe. Dans le dernier kilo, une britannique passe également. Sagement Sophie termine à son rythme.
Fidèle à son habitude, une transition expresse lui permet de se lancer à vélo avec < 1min de retard sur la leader hollandaise.

Vélo : 74 km.

4 tours interminables. Les 2 premiers passeront sans problème, Sophie maintenant un écart de 50" avec la tête de la course.
Malheureusement, les efforts fournis vont se payer chèrement sur la deuxième partie de la course, où la puissance des hollandaises, des britaniques et surtout d'une américaine va faire la différence.
5' de retard sur les leaders à la fin du 3ème tour...puis finalement 9' au retour du parc à vélo!!!

2ème CAP : 9 km.

Il y a encore des jambes pour s'élancer sur la dernière partie. Cependant l'écart est trop important pour pouvoir revenir sur les filles de devant. Elles courent toutes sur un rythme très proche.
C'est finalement en 6ème position que Sophie passera la ligne d'arrivée avec un beau drapeau récupéré quelques mètres plus haut auprès de Thibault, fidèle supporter malgré la pluie.

DSC06569

Repos maintenant pendant les dernières semaines d'Août, avant les ultimes épreuves de la saison avec le club d'EPINAY ( NANCY - GRUISAN...). 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRT91
Publicité
Archives
Publicité